Nos 3 méthodes efficaces
pour piéger les rats

1. Piéger préventivement les rats et souris
En l’absence avérée de rongeurs, positionnez des pièges sans appât le long des murs et près des entrées pour une prévention efficace. Il est beaucoup plus facile de piéger les rats et autres rongeurs préventivement, quand ils sont à la recherche de nouveaux territoires. Ne connaissant pas encore les lieux, ils seront moins méfiants face aux pièges.
Les pièges DétruiRAT ®️ ont été spécialement conçus pour ressembler à leur environnement naturel. Un rat qui recherche un nouvel endroit pourrait même penser qu’un piège DétruiRAT®️ pourrait lui servir de refuge pour se protéger des prédateurs. Il est conseillé de laisser les pièges en fonction, même en l’absence d’activité de rongeurs, car cela les rend plus faciles à piéger. Ils seront moins méfiants car lors de leur arrivée dans ce nouvel environnement, le piège fera partie intégrante du dit environnement! Faire de la prévention contre les rats, souris et autres rongeurs est certainement la solution la plus efficace.

2. Utilisez les pièges à rat DétruiRAT®️ Maxi-Prises
En cas d’invasion de rats ou d’autres rongeurs, utilisez les pièges DétruiRAT Maxi-Prises : Si vous remarquez des excréments, une forte odeur d’urine, ou si vous apercevez des rats pendant la journée ou le soir, cela peut indiquer une invasion de rongeurs. Dans ce cas, il est impératif de réagir rapidement, car il est possible que vous soyez confronté à une prolifération de rats. Si vous observez des excréments de différentes tailles, cela signifie qu’il y a plusieurs générations de rats, et par conséquent un nombre considérable de rats.
Placez alors les pièges le long des murs et dans d’autres endroits où les rats pourraient circuler. Le terrier des rats se situe toujours le plus près possible de leur source de nourriture. Si vous savez où il se trouve, placez un piège à proximité avec une fine couche de leur nourriture préférée, celle qu’ils ont l’habitude de consommer chez vous.
Si vous ne savez pas où il se trouve, sachez que leurs nids peuvent se trouver dans des sacs de copeaux, des bottes de paille ou de foin, un tas de bûches, caisses en cartons, sous des palettes et dans tout dépôt et endroit où ils se sentent isolés et en sécurité. Mettez tous les moyens en œuvre pour éviter que les rats aient accès à la nourriture destinée à vos animaux ou à tout autre stock de nourriture.

3. Soyez plus futé que les rats !
Piégez les rats à l’intérieur ... mais aussi à l’extérieur
En moins d’un an, nous avons piégé plus de 1 000 rats en effectuant des tests chez un de nos clients (les rats se reproduisant très rapidement, les nids se multiplient alors de façon exponentielle). Les responsables d’entreprise ont commencé par éliminer les endroits où les rats pouvaient nicher à l’intérieur des bâtiments et grâce aux pièges DétruiRAT®, et les ont rapidement piégés et éliminés. Ils ont ensuite travaillé pour empêcher les rats de l’extérieur d’entrer dans les bâtiments, car, nombreux et affamés, ceux-ci avaient commencé à s’en prendre aux fondations et aux portes. Plusieurs pièges ont alors été placés à l’extérieur des bâtiments, et ont permis des prises massives.
Par ailleurs, pour dissuader les rats d’endommager les bâtiments, nous avons laissé de petites ouvertures pour qu’ils puissent passer à travers, et nous avons installé des pièges DétruiRAT® Maxi-Prises juste devant. Pour entrer, ils devaient donc passer par les pièges. Dans un Maxi-Prises, nous avons réussi à piéger 16 rats en une nuit avec ce stratagème. Une autre nuit, en utilisant d’autres pièges, nous avons capturé 33 rats.
Les nuits suivantes ont été plus calmes, ce qui laissait à penser que les rats avaient été évincés ou étaient partis à la recherche d’autres territoires moins hostiles. Rappelez-vous cependant que tant qu’il y a une présence de rats dans votre environnement, le problème ne sera pas résolu. Les rats reviendront toujours et pourraient même utiliser d’anciens terriers. C’est pourquoi vous ne devez jamais laisser un piège DétruiRAT® inactif. Ils doivent toujours être prêts à fonctionner, même en l’absence de rongeurs.
N’hésitez pas à partager les méthodes que vous pourriez utiliser pour piéger efficacement les rats. Malgré nos recherches et nos tests, il y a encore beaucoup à apprendre sur ces rongeurs pour réaliser des captures massives.