Entretien des pièges DétruiRAT
Ils demandent peu d'entretien !
Peu d'entretien
Les pièges DétruiRAT demandent peu d’entretien, mais évitez absolument de les placer dans des zones exposées à la pluie ou à l’humidité.
En cas d’intervention, vous êtes priés de déconnecter toute alimentation du piège. Le piège est alimenté en 12 V, mais un transformateur rehausse la tension à 6000 V !
Si vous ne respectez pas les consignes de sécurité, vous pourriez être en danger d’électrocution.
Le port des gants
En cas d’intervention, il est recommandé de porter des gants, mais assurez-vous qu’ils ne soient pas imprégnés de produits quelconques et qu’ils ne dégagent aucune odeur.
Évitez d’imprégner les pièges d’une odeur qui pourrait rendre les rats méfiants.
Nettoyez les glissières
Pour les pièges “DétruiRAT Vif”, “Mini Prise” et “Mort ou Vif”, si une porte reste bloquée, nettoyez les glissières et si le problème est dû aux électro-aimants, enlevez les deux petites vis à l’intérieur du tunnel pour retirer le cache de l’électro-aimant et injectez le minimum de WD-40 en actionnant le pivot de l’électroaimant. Essuyez les excédents
Évitez le lubrifiant
Évitez d’appliquer tout lubrifiant sur les pièces du piège, car l’huile ou la graisse pourrait accumuler de la poussière, entravant la fermeture des portes et du mécanisme, ce qui entraînerait une usure prématurée. En cas d’accumulation de poussière dans les glissières malgré les recommandations, retirez-la avec précaution à l’aide d’un coton tige, d’un bâtonnet ou d’une tige en plastique, en veillant à ne pas rayer les glissières et les portes. L’odeur de certains lubrifiants pourrait repousser les rongeurs et rendre le piège totalement inefficace.
Si le 1/4 de tour du levier de verrouillage et de mise en marche/arrêt des pièges est oxydé, utilisez le dégrippant WD-40 avec précaution. Placez un chiffon sous la pièce grippée et injectez le minimum nécessaire pour dégripper la pièce.
La protection infrarouge
Selon le lieu d’utilisation des pièges et leur environnement, il est possible que de la poussière ou d’autres éléments s’accumulent.
En cas d’un bip continu avec l’affichage IR1, IR2 ou IR3 sur l’écran digital lorsque vous mettez les pièges DétruiRAT en marche, retirez l’élément perturbateur qui obstrue la barrière infrarouge.
Si le problème persiste, nettoyez les protections infrarouges en les essuyant avec un linge propre non parfumé et légèrement humide, éliminez les nids et toiles d’araignées et autres. Vous pouvez démonter le cache des infrarouges, cela vous permettra de les nettoyer correctement de l’intérieur, y compris les leds infrarouges.
Problème d’électrocution
Pour le piège Maxi-Prise, il est crucial que le nombre de rongeurs électrocutés corresponde au chiffre affiché sur l’écran. Dans le cas contraire, un problème d’électrocution pourrait survenir. Déconnectez le piège et nettoyez les 4 électrodes avec une brosse métallique en laiton ou une éponge métallique. Vérifiez le câble situé en dessous de la cellule d’électrocution du côté gauche.
Pour accéder à l’intérieur, déconnectez l’alimentation du piège et retirez le bac. Dans le piège à l’emplacement du bac, sur la gauche, une ouverture en forme de demi-lune est présente dans la tôle. Il y a un pivot que vous pouvez actionner pour effectuer un demi-tour. En réalisant cette action, les deux portes et la cellule d’électrocution s’ouvrent ou se ferment. Ce pivot vous permet également de contrôler s’il y a une dureté dans le mécanisme du piège.Dans la position adéquate, cela vous facilitera le nettoyage des quatre électrodes. Pour effectuer ce travail, veuillez porter des gants propres et non odorants ainsi qu’un masque pour éviter d’inhaler la poussière. Lorsque vous brossez les électrodes, maintenez l’arrière de la plaque de la cellule d’électrocution pour ne pas exercer de pression sur les bielles du mécanisme.
Pour les pièges Mini-Prise et Mort ou Vif déconnectez simplement l’alimentation du piège, déverrouillez la face avant de la cellule d’électrocution ouvrez et nettoyez les électrodes. Soyez prudent de ne pas abîmer les l’infrarouges qui se trouvent à l’intérieur du piège.
