Quel appât pour piéger les rats et où le placer ?
" Les meilleurs appâts sont les aliments que les rats ont l’habitude de consommer dans leur environnement. "
Après cinq années de recherche, avoir piégé plus de 3000 rats, avoir visionné des milliers de vidéos et en testant différents appâts dans divers environnements, nous avons découvert que les meilleurs appâts sont les aliments que les rats ont l’habitude de consommer là où ils se trouvent.
Les rats ont en effet tendance à bouder toute nourriture qui leur est étrangère, car ce qui leur est inconnu leur paraît potentiellement dangereux. Ils ont une excellente mémoire sensorielle et olfactive, ce qui signifie qu’ils peuvent détecter les changements dans leur environnement, y compris de nouvelles odeurs ou saveurs.
Lorsqu’ils détectent une substance inconnue, ils peuvent instinctivement se méfier d’elle pour éviter de s’empoisonner. De plus, les rats ont la capacité d’apprendre rapidement à éviter certaines substances qui leur ont causé des problèmes par le passé. Si un rat a déjà été empoisonné ou vu d’autres rats de son groupe être empoisonnés, il deviendra encore plus méfiant à l’égard de tout aliment suspect.
" Placez votre piège à environ 20 cm de l’emplacement désiré, et assurez-vous qu’il soit aligné avec la traînée d’appâts que vous disposerez sur le sol."
Commencez par répandre les appâts en une ligne ou une fine couche de 10 à 15 cm de large sur une longueur d’environ 1,6 mètre. Inutile de trop en mettre : les rats risqueraient d’être rassasiés avant même d’avoir atteint la porte du piège.
Une fois les appâts en place, soulevez le piège et positionnez-le au-dessus des appâts. Vous pouvez mettre un peu plus d’appâts à l’entrée du piège et au centre, là où le piège sera posé.
En principe, quand vous aurez posé le piège, les appâts devraient dépasser de chacune des extrémités du piège de +- 50 cm. Cela permettra aux rats de manger la nourriture tout en s’approchant doucement du piège jusqu’au moment où il se fera piéger.
Les meilleurs appâts sont les aliments que les rats ont l’habitude de consommer dans leur environnement.
Après cinq années de recherche, avoir piégé plus de 3000 rats, visionné des milliers de vidéos et testé différents appâts dans divers environnements, nous avons découvert que les meilleurs appâts sont les aliments que les rats ont l’habitude de consommer là où ils se trouvent. Il n'y a pas d'appât miracle pour attirer les rats, ce qui fonctionne parfaitement chez votre voisin ne fonctionnera peut-être pas chez vous. Ils sont certes attirés par certains types d'aliments, certaines odeurs, mais si ils ont déjà pris leurs habitudes dans un environnement, ils continueront à manger ce qu'ils ont l'habitude de manger sans risque.
Les rats ont en effet tendance à bouder toute nourriture qui leur est étrangère, car ce qui leur est inconnu leur paraît potentiellement dangereux. Ils ont une excellente mémoire sensorielle et olfactive, ce qui signifie qu’ils peuvent détecter les changements dans leur environnement, y compris de nouvelles odeurs ou saveurs, et devenir méfiant. Ils craignent la nouveauté, c'est pourquoi les poisons et autres raticides que vous introduisez quand vous êtes envahis mettent parfois du temps avant d'être consommé.
Lorsqu’ils détectent une substance inconnue, ils peuvent instinctivement se méfier d’elle pour éviter de s’empoisonner. De plus, les rats ont la capacité d’apprendre rapidement à éviter certaines substances qui leur ont causé des problèmes par le passé. Si un rat a déjà été empoisonné ou vu d’autres rats de son groupe être empoisonnés, par un raticide, ou autre poison, il deviendra encore plus méfiant à l’égard de tout aliment suspect. C'est d'ailleur pour cette raison que les raticides, et autres poisons contre les nuisibles n'agissent pas instantanément, il y a toujours un délai avant que l'animal meurt. Si un rat mourrait directement alors qu'il était occupé à mangee du poison, les autres membres de la colonies ne se laisseraient plus empoisonner.
Quel est le meilleur appât pour attirer les rats?
Placez votre piège à environ 20 cm de l’emplacement désiré, et assurez-vous qu’il soit aligné avec la traînée d’appâts que vous disposerez sur le sol.
Commencez par répandre les appâts en une ligne ou une fine couche de 10 à 15 cm de large sur une longueur d’environ 1,6 mètre. Inutile de trop en mettre : les rats risqueraient d’être rassasiés avant même d’avoir atteint la porte du piège. Une fine couche bien éparpillée sera largement suffisante.
Une fois les appâts en place, soulevez le piège et positionnez-le au-dessus des appâts. Vous pouvez mettre un peu plus d’appâts à l’entrée du piège et au centre, là où le piège sera posé.
En principe, quand vous aurez posé le piège, les appâts devraient dépasser de chacune des extrémités du piège de +- 50 cm. Cela permettra aux rats de manger la nourriture tout en s’approchant doucement du piège jusqu’au moment où il se fera piéger. Un fois que les portes du piège se referment,le rat est pris au piège et tentera de s'enfuir, le seul chemin qu'il trouvera lui sera fatal.
Quelques consignes :
· Veillez à ne pas mettre d’appât d’un calibre supérieur à 1,2 cm et une couche d’appâts de plus de 1,2 cm d’épaisseur. Vous pourriez obstruer les barrières infrarouges et mettre le piège en erreur.
· Veillez également à ne pas mettre des appâts juste en dessous des portes. En cas de capture, les portes pourraient rester entrouverte.
· Veillez à ne pas toucher à la nourriture que vous placerez dans les pièges. Utilisez un bol ou une pelle à ingrédients pour manipuler la nourriture, et assurez-vous que l’outil soit propre et qu’il n’altère pas le goût des appâts, afin que les rats ne soient pas perturbés par votre odeur sur les aliments.