Le mode protection oiseau
Évitez de piéger des oiseaux en journée !

En mode « Protection oiseaux », grâce à un capteur crépusculaire, le piège se mettra en pause au lever du jour et se remettra en marche automatiquement à la tombée de la nuit, afin d’éviter de piéger des oiseaux en journée. Ce mode peut également empêcher de piéger des animaux de compagnie pendant la journée.
En mode « Protection oiseaux », l’écran du piège affiche « Protection oiseaux » et indique la tension d'alimentation (+- 12,3 V) toutes les 10 à 20 secondes en journée. La nuit, le piège fonctionne normalement, et l’écran affiche uniquement la tension d'alimentation.
En mode 24h/24h, les pièges fonctionnent jour et nuit sans interruption et les écrans affichent la tension +- 12,3 V.
Conseil n°1
Si l’endroit où vous placez le piège est infesté de mouches, il est recommandé d’activer le mode « Protection oiseaux » par temps chaud.
Ainsi, le piège ne fonctionnera pas pendant la journée et vous éviterez de fausses détections qui pourraient provoquer une usure prématurée.
Conseil n°2
Si vous placez un piège en mode « Protection oiseaux » et qu’il y a de l’éclairage dans vos bâtiments ou un éclairage public qui peut éclairer le piège la nuit, celui-ci restera en mode « Protection oiseaux » et ne s’activera jamais.
Une fois la lumière éteinte, le piège peut mettre plus de cinq minutes avant de réactiver les barrières infrarouges et recommencer à piéger.
Conseil n° 3
Si vous placez un piège en mode « Protection oiseaux » à l’ombre et à l’abri de la lumière du jour, il pourrait s’activer durant la journée.
Le mode « Protection oiseaux » évite la capture d’oiseaux et d’autres animaux, en journée : chat, lièvre, hérisson. Même piégés, sachez qu’ils sont trop gros pour passer dans la conduite de 75 mm rejoignant la cellule d’électrocution. Restez toutefois prudents avec les chatons, les poussins et tout autre petit animal de compagnie.Par ailleurs, ne laissez pas les chiens approcher des pièges. En sentant la présence du rat, le chien pourrait s’acharner sur le piège, se blesser et causer des dégâts au piège.Dans nos tests, nos pièges ont fonctionné principalement en mode « Protection oiseaux » et de nuit. Les oiseaux nocturnes comme les chouettes, les hiboux et les faucons ne semblaient pas intéressés par la nourriture se trouvant dans les pièges, mais étaient attirés par les rongeurs.
